Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Martinique et le Covid

Récit d'une mission d'aide médicale contre l'épidémie de COVID

Le départ

Rendez-vous à midi rue Froidevaux. Un mail reçu ce matin du ministère nous demandant de valider notre présence ainsi que la validité de notre pass vaccinal et PCR .

Nous arrivons à la station de métro Denfert et remontons vers la rue Froideveaux. Un cordon de police et CRS armés de Kalachnikoffs barrent la rue à toute circulation dans les deux sens.

Mais que se passe-t-il? Vigipirate ? Eh bien non uniquement pour encadrer le départ des renforts sanitaires devant le 65 rue Froidevaux. Là sont alignés six bus et l'ensemble des soignants est présent à l'appel pour se répartir dans les différents véhicules.

Une lignée de motards de la police nationale encadre notre arrivée à pied. Chaque car en effet se rend à Orly précédé de deux motos ouvrant notre route au travers des embouteillages au détriment de toute règle de sécurité routière. Quinze minutes en tout du centre de Paris à l'aéroport de Roissy.

Une fois à Orly tout est organisé jusqu'a l'embarquement d'un airbus spécialement affrété pour les "renforts sanitaires". Formalitées simplifiées, nous sommes des VIP.

Huit heure de vol sans problème.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article